Calfeutrage automneL’été indien, c’est l’une des meilleures saisons au Canada. Vous ne vous lasserez pas d’admirer les feuillages multicolores de la forêt boréale. Sa teinte qui vire du jaune à l’orangée… Bien qu’il est réconfortant de s’attarder sur ce paysage à couper le souffle, il est plutôt primordial d’attaquer aux choses sérieuses. Profitez des dernières  semaines de l’automne pour vérifier ou pourquoi pas refaire les travaux de calfeutrage.

Votre confort avant tout…

L’hiver arrive à grand pas. Sera-t-il plus glacial que l’année dernière ? On l’ignore. Mais il est préférable de se préparer au pire. Il se peut que les joints scellant des ouvertures de votre habitation soient endommagés. Et, c’est fort probable avec le changement de la température. Les joints ont tendance à se fendiller ou à se décoller avec la chaleur. Du coup, ce sera incommodant de se retrouver dans une maison peu accueillante. Difficile de passer un hiver bien au chaud avec l’infiltration de l’air glacial un peu partout dans la maison. Et ce qui est plus grave, vous risquerez de passer des nuits blanches tout l’hiver. Certains moments, la température peut considérablement chuter. Vous n’êtes pas non plus à l’abri des intempéries telles que la tempête de neige. Puisque votre confort prime avant tout, mieux vaut prévenir que guérir comme le dit l’adage. Une bonne isolation de votre logement garantira votre bien-être tout l’hiver.

Un bon calfeutrage pour une meilleure isolation de votre habitation

Le temps presse. Des travaux doivent être réalisés avant que le grand froid arrive. Le remplacement des produits calfeutrant résoudra à long terme tout problème d’infiltration d’air dans votre maison. Pour que les résultats soient satisfaisants, il est recommandé d’utiliser des matériaux de qualité. Différentes gammes de produits sont disponibles sur le marché. Pour les joints autocollants, bien que les joints en mousse sont vendus moins chers, ils ne sont pas durables. Les joints en mousse à cellule fermés sont donc de meilleure qualité. Vous pouvez aussi opter pour les joints métalliques pour certains types d’ouverture. Afin que l’isolation de vos portes et fenêtres soit parfaite, il est aussi conseillé d’appliquer des joints en silicone. Si vous êtes un amateur de bricolage, vous serez peut-être tenté de réaliser vous-même les travaux de calfeutrage. Bien que l’idée paraisse plus pratique, l’efficacité des produits calfeutrant est à craindre. Mieux vaut s’adresser directement aux professionnels.

Calfeutrage MJM : un partenaire fiable

La durabilité du calfeutrage ne se repose pas uniquement sur la qualité des produits. Pour que les travaux soient bien soignés, nous vous conseillons de faire appel aux professionnels du bâtiment. Riche d’une vingtaine d’années d’expérience, Calfeutrage MJM vous accompagne pour la réalisation de vos projets. Elle garantit non seulement un service de qualité mais dans un meilleur délai. La société est apte à réaliser tout type de travaux peu importe son envergure. Mis à part l’isolation des ouvertures, elle propose le calfeutrage des joints de vitres thermos et verrières ou encore, des planchers à bétons. Afin que vous ayez une estimation du budget pour la mise en œuvre des travaux, vous pouvez demander gratuitement un devis détaillé.