Calfeutrage des condos

 

Depuis quelques années, les condos accaparent une part importante du marché de l’immobilier neuf au Canada. Plus abordables, ils attirent de plus en plus de nouveaux acheteurs.  Bien qu’il s’agisse d’une bonne affaire, l’acquisition d’un bien immobilier est toujours un gros investissement. Un entretien périodique s’avère nécessaire pour préserver le bon état de l’immeuble. Le calfeutrage des condos est 

 

Calfeutrage : un moyen à long terme pour prévenir les moisissures

 Problème de plomberie, fuite de la toiture, infiltration d’eau… Au fil des années, les factures d’entretien et de réparations seraient très salées. Mais ce qui est plus grave, le taux d’humidité trop élevé laissera des séquelles dans l’immeuble. Il est fréquent que des traces de moisissures apparaissent sans vous rendre compte. Des tâches noirâtres peuvent être visibles sur les plafonds et un peu partout sur les murs. Dans certains cas, c’est par l’odeur de moisi que l’on peut détecter la présence des moisissures.

Hormis les faits flagrants tels que les dégâts des eaux (problème de canalisation,  rupture des robinets, débordement des baignoire…), la moisissure provient en général d’un mauvais calfeutrage des portes et fenêtres. Si les constructions neuves en sont épargnées, étant donné que les entrepreneurs ont pris le soin de respecter les normes d’isolation, les condos plus anciens sont souvent confrontés par ce problème.

Année après année, les vieux calfeutrant sèchent et se décollent facilement. Le remplacement des joints scellant est une étape non négligeable pour garantir l’étanchéité de votre condo. En terme de coût, il vous revient moins cher d’installer des nouveaux produits de calfeutrement que de prendre en charges les réparations que l’humidité pourrait éventuellement causer. La prévention est donc de mise.

 

Confiez vos travaux aux professionnels

 La pose des joints de calfeutrage doit être effectuée avec précision. Il est conseillé de respecter à la lettre toutes les techniques afin que les produits de calfeutrement soient durables. C’est la raison pour laquelle il est préférable de contacter les spécialistes en la matière.

Pour la région de Montréal, Rive Nord, Rive Sud et Laval, Calfeutrage MJM est une référence. Elle se focalise sur le calfeutrage commercial et résidentiel. Avec ses 20 ans d’expérience, la société est en mesure d’être à la hauteur de vos attentes. De concert avec les professionnels du bâtiment, elle vous propose un service de qualité. Les travaux et les matériaux sont garantis 15 ans. Ce qui fait que durant cette période, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes d’infiltration d’air, d’eau ou autres incidents.

Une large gamme de produits est mise à votre disposition, entre autres, Tremco Spectrem 2. Constitué de silicone neutre, cet adhésif est destiné à tout type de travaux de calfeutrage. Pour mettre fin aux problèmes d’humidité, nous utilisons Sikaflex 1a. C’est un matériau pour scellement de joints. Ce produit est particulièrement idéal pour assurer l’étanchéité autour des ouvertures. La société établit un devis gratuit et détaillé pour tout projet. Ce qui vous permet d’avoir une estimation du coût total des travaux.